Le gratin qui ne fait pas prendre un gramme !!!

Le gratin qui ne fait pas prendre un gramme !!! Empty Le gratin qui ne fait pas prendre un gramme !!!

Message par caro le Mer 9 Avr - 22:10

Oui oui vous ne rêvez pas !!! Un gratin light ! hihi

C'est une recette de Cyril Lignac !! Je suis fan de ce mec. J'ai tout ces livres de recettes! Et dans le Tome 2 de " C'est moi qui cuisine.... Oui chef! ", il ya un chapitre qui s'intitule, " Pour gommer les petits bourrelets " . J'ai pas encore testée toutes les recettes mais celle ci est sympa donc je vous la note!

Ingrédients:
Pour le colin :
* 1 cube de court-bouillon
* 4 tranches de colin
* 1/2 botte de persil plat
* le jus d'1 citron

Pour la purée de brocolis:
* 1kg de brocolis
* 1 poireau
* 1 cube de bouillon aux herbes
* 2 cuillère à soupe de Chavrou* ligth
* 4 pincées de curry en poudre
* sel , poivre

Préparation:

* Faites bouillir de l'eau dans un faitout. Lavez mes brocolis et détachez les têtes.Coupez les tiges en morceaux. Epluchez le poireau, lavez-le bien et coupez-le en trouçons. Quand l'eau bout, ajoutez le cube de bouillon et remuez bien pour le diluer. Puis ajoutez les brocolis et le poireau.
Laissez cuire 15 à 20 minutes avec un couvercle.

* Pendant ce temps, faites bouillir une grande casserole d'eau. Ajoutez le cube de court-bouillon, mélangez bien puis faites-y cuire le colin pendant 7 à 10 minutes ( selon la grosseur ) à feu moyen. Lavez le persil et coupez-le finement.
* Préchauffez le four à 210°c ( th 7 ). Une fois le colin cuit, égouttez-le bie, ôtez les arêtes et émiettez-le grossièrement. Dans un saladier, mélangez-le avec le persil plat et le jus de citron puis répartisser le tout dans le fond d'un plat à gratin .
* A la fin de la cuisson des légumes, égouttez-les et passez-les au mixeur avec le Chavrou* et le curry jusqu'à l'obtention d'une purée onctueuse. Recouvrez le colin de purée. Mettez au four 15 minutes environ .

Servez illico presto !!!
caro
caro
Régimeuze Habitué
Régimeuze Habitué

http://oooo-miss-caro-oooo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le gratin qui ne fait pas prendre un gramme !!! Empty Re: Le gratin qui ne fait pas prendre un gramme !!!

Message par little-hily le Jeu 10 Avr - 14:22

et bein, sil ne fais pas prendre un gramme, c une recette interessante!
little-hily
little-hily
Régimeuze de Bronze
Régimeuze de Bronze

http://ronde-o-regime.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas